le citron comme nettoyeur

utiliser le citron pour nettoyer votre maison

Le guide complet du nettoyage au citron

Les agrumes comme le citron sont des produits tout à fait étonnants. Non seulement ils sont délicieux et rafraîchissants à manger, mais ils ont également de nombreux autres usages domestiques. L’un de leurs usages secondaires les plus puissants est leur capacité à nettoyer votre maison.

Le citron est un fruit à la fois acide et alcalin. Il peut être utilisé pour nettoyer de diverses surfaces dans la maison, des comptoirs de cuisine aux toilettes.

Il peut par ailleurs être utilisé comme nettoyant naturel pour votre cuisine et votre salle de bain. Les citrons sont riches en acide citrique, qui aide à dissoudre la graisse, les résidus de savon et les dépôts de calcaire sur les surfaces.

Le citron est un excellent nettoyant ménager, économique et écologique. Il est aussi polyvalent, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre cuisine, votre salle de bain et même votre voiture.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le citron comme nettoyant :

– Nettoyez votre broyeur à ordures et gardez son odeur fraîche avec des agrumes.

Mettez une poignée d’écorces d’agrumes (oranges, citrons, citrons verts, pamplemousses) dans votre broyeur à déchets et faites-le fonctionner avec de l’eau froide. L’acide citrique aidera à désodoriser votre broyeur et lui donnera une odeur fraîche.

Dégraisseur

– Utilisez le citron comme dégraissant partout où il y a une accumulation de graisse, comme sur la cuisinière, le gril extérieur et le garage. Certaines grandes compagnies de croisière utilisent même les agrumes comme dégraissant pour leurs salles des machines !

– Fabriquez un nettoyant universel à base d’agrumes et de vinaigre.

Il suffit de remplir un bocal d’écorces d’agrumes et de le recouvrir de vinaigre blanc. Laissez infuser pendant quatre semaines, en le secouant de temps en temps. Après quatre semaines, filtrez les écorces, diluez-les et utilisez-les pour nettoyer les plaques de cuisson, les surfaces de la salle de bains, les miroirs et les sols. Vous pouvez même en mettre dans la lessive pour donner un coup de fouet à votre linge blanc.

– Mettez quelques écorces d’orange ou de citron dans votre cheminée à bois pour donner à la pièce une odeur agréable et fraîche.

– Enlevez les taches des casseroles en émail en remplissant ¾ de l’eau, en ajoutant une poignée d’écorces d’agrumes et en faisant bouillir pendant 15 minutes.

– Mettez une moitié de citron usagé dans votre lave-vaisselle pour réduire la graisse sur vos plats.

– Utilisez un demi-citron pour frotter les égouttoirs et les robinets en acier inoxydable. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez et faites briller.

– Mélangez de l’huile d’olive et du jus de citron et mettez-les dans un flacon pulvérisateur. Utilisez le mélange pour nettoyer les meubles en bois dur, en frottant puis en séchant avec un chiffon.

– Utilisez du jus de citron pour nettoyer et faire briller le laiton et le cuivre.

– Pressez un peu de jus de citron sur des vêtements ou des couches en tissu tachés et exposez-les au soleil pour faire disparaître la tache.

– Mélangez du jus de citron ou de citron vert avec du bicarbonate de soude et du vinaigre pour créer une pâte qui éliminera les résidus de savon et dissoudra la saleté dans les baignoires et les éviers.

– Utilisez l’huile essentielle de citron et le mélange d’huiles essentielles de purification dans un diffuseur. Cela élimine les mauvaises odeurs et donne à votre maison une odeur incroyable !

Articles similaires

un chat

pourquoi le chat est le meilleure ami de l homme

4 raisons pour lesquelles un chat est un parfait meilleur ami   Les chats sont
une fermeture éclaire

Comment réparer une fermeture éclaire

Comment régler une fermeture éclaire Avant de jeter votre sac à outils ou votre tente,
bois écologique

comment connaitre un meuble écologique en 2022

Qu'est-ce qu'un meuble écologique ? Les meubles écologiques sont des meubles qui ont un impact