Vous voulez maigrir sans faire de régime et perdre du poids, mais vous ne voulez pas suivre un régime alimentaire strict ?
Contrairement à la croyance populaire, il est possible de perdre du poids sans suivre un régime. En apportant quelques changements simples à votre vie quotidienne, vous pouvez éviter les échecs du régime et acquérir des habitudes alimentaires nutritives et durables.
Voici sept conseils à appliquer au quotidien :
1-Pour maigrir sans faire de régime : améliorez vos techniques de cuisine
Apprendre à cuisiner des repas variés peut aider à perdre du poids. Comprendre comment préparer des repas et acquérir de meilleures compétences en cuisine peut être un moyen efficace de perdre du poids sans réduire la consommation alimentaire.
2-Pour maigrir sans faire de régime : mangez plus de protéines
Les protéines sont un élément essentiel d’une alimentation saine et sont nécessaires à la croissance et à un métabolisme efficace. Les protéines peuvent augmenter la sensation de satiété et retarder la sensation de faim.
3. Manger plus de fibres
Les fibres se trouvent dans les fruits, les légumes, les légumineuses et les céréales complètes. Les fibres sont différentes des autres aliments car le corps ne les digère pas dans l’intestin grêle. Au lieu de cela, les aliments se déplacent vers le gros intestin, où se produit la fermentation.
4-Attention aux boissons sucrées
Les boissons sucrées peuvent nuire à vos objectifs de vie saine. Les boissons à base de café, les sodas et même les « boissons pour sportifs » sont généralement faites avec du sucre ajouté.
Pour éviter de boire une journée entière de calories dans une seule boisson, choisissez une tisane, un thé ou un café glacé non sucré, de l’eau aromatisée ou de l’eau glacée avec un soupçon de citron ou de citron vert. Si vous vous offrez un seul verre de « vrai », restez dans l’eau pour le reste de la journée.
5. Prendre du plaisir à manger
Le fait de manger n’est pas anodin, dans la mesure où il s’agit d’un besoin vital dicté par nos hormones. En effet, plusieurs hormones entrent en compte pour la régulation de l’appétit .
6. Choisir les bons féculents
Notre organisme sécrète une hormone : l’insuline. Elle joue sur le sentiment de satiété mais aussi sur le stockage des graisses. Par conséquent, lorsque l’on souhaite perdre du poids, il faut éviter d’augmenter sa sécrétion. Cela passe par le choix d’aliments complets car sa sécrétion est favorisée par la consommation de sucre et de produits raffinés.
7-Restez hydraté
Avec un emploi du temps chargé, il peut être facile d’oublier de s’hydrater. La soif peut parfois être confondue avec la faim. Cependant, n’attendez pas d’avoir soif pour prendre un verre. Prenez plutôt l’habitude de siroter de l’eau tout au long de la journée. Boire suffisamment d’eau chaque jour vous aidera également à réguler votre appétit et votre digestion.