couple et mariage

Les 7 erreurs à ne pas commettre dans un mariage

Quelle que soit son ancienneté, chaque mariage a ses problèmes.

Les problèmes qui surgissent peuvent être extrêmement douloureux et intenses. Lorsque quelqu’un vous blesse, cette douleur est incroyablement profonde et peut durer ce qui semble être une éternité.

Bien que nous souhaitions tous un mariage parfait, il y a des choses que nous faisons, sans même nous en rendre compte, qui peuvent endommager notre mariage.

Parfois, vous pouvez même penser que ces actions vous aident, mais c’est souvent le contraire. Vous devez être conscient de ce que sont ces problèmes afin de pouvoir gérer les bosses en cours de route.

Voici sept erreurs de mariage incontournables qui mènent au divorce.

Flirter

Vous pensez peut-être qu’un petit flirt n’est pas nuisible, mais il peut faire beaucoup plus de dégâts que vous ne le pensez. Si le flirt n’est pas préjudiciable lorsque vous êtes célibataire, il est interdit lorsque vous êtes marié.

Ce flirt occasionnel peut rapidement vous faire basculer dans l’infidélité émotionnelle et physique. Lorsque vous flirtez, vous détournez l’attention de votre partenaire pour la porter sur quelqu’un d’autre. Cela peut sembler anodin, mais c’est incroyablement irrespectueux pour votre partenaire et votre mariage. Si vous pensez que « ce qu’ils ne savent pas ne leur fera pas de mal », vous allez droit au désastre.

Le flirt peut vous conduire sur une route de mensonges et de tromperies qui finira par être révélée et qui, à long terme, pourrait conduire au divorce.

Messages directs

Il n’y a rien de mal à être présent sur les médias sociaux, mais vous commencez à dépasser les bornes lorsque vous draguez les personnes que vous trouvez attirantes dans les messages directs.

Les téléphones portables sont devenus les coupables de nombreux secrets et ruptures de communication dans les couples. Outre la messagerie privée, les conversations avec les personnes du sexe opposé peuvent également être source de problèmes.

L’intimité est difficile à maintenir lorsque votre téléphone est bombardé d’alertes constantes. Elles vous détournent des conversations sérieuses avec votre partenaire. Vous pouvez vous retrouver à parler à une personne en ligne plus qu’à votre partenaire. Cette situation est problématique pour de nombreuses raisons.

Attentes irréalistes

L’un des principaux tueurs de relations qui peuvent mener au divorce est d’avoir des attentes irréalistes. Cela peut se manifester par le fait que vous attendez de votre partenaire qu’il sache ce que vous ressentez et qu’il voie les choses de la même manière que vous.

Si vous pensez que votre partenaire deviendra une personne différente après son passage à l’église, vous vous trompez. Il est injuste et irréaliste de croire que votre partenaire va changer pour répondre à vos attentes.

Lorsque vous cherchez à vous épanouir auprès de votre partenaire et que vous projetez votre besoin de bonheur sur lui, cela peut nuire à votre mariage.

Au lieu de vous tourner vers votre partenaire pour combler tous vos besoins, essayez de vous tourner vers ceux qui vous entourent pour obtenir de l’amour et du soutien. Trouvez votre épanouissement dans ce que vous faites et dans la façon dont vous donnez aux autres. Vous devez vous sentir entier et complet tel que vous êtes.

Être critique

Il n’y a rien de mal à souligner les problèmes dans votre couple, mais le fait de critiquer continuellement peut causer plus de dommages que vous ne le pensez.

Lorsque vous agissez ainsi, votre partenaire a l’impression que vous ne respectez pas ce qu’il a à dire ou ses opinions.

Les sarcasmes et les expressions faciales critiques sont également un moyen d’inciter votre partenaire à se taire.

Il peut même commencer à se retirer et à rechercher la gentillesse et l’approbation de quelqu’un d’autre. Vous ne devez pas être impoli envers votre partenaire, même si vous êtes extrêmement contrarié sur le moment.

Le plus important est d’accorder à votre partenaire l’attention qu’il mérite en l’écoutant.

Si vous roulez les yeux ou secouez la tête parce que vous êtes irrité, la situation ne fera que s’aggraver. N’oubliez pas que vous essayez de créer un lien fort avec votre partenaire, pas de le détruire.

Les mauvais amis

Si les amis peuvent améliorer votre mariage, ils peuvent aussi le détruire. Lorsque deux personnes s’unissent dans l’union, un changement important se produit dans leur vie.

Cependant, si ces deux personnes ne sont pas prêtes à faire passer leur partenaire et leur famille avant leurs amitiés, cela aura des conséquences.

Étant donné que nous avons un lien si étroit avec nos amis, il peut être difficile pour eux d’accepter le fait que vous partagez du temps avec votre partenaire, surtout s’ils sont célibataires.

Les mauvais amis feront tout ce qu’ils peuvent pour interférer avec votre mariage. Ils peuvent être les saboteurs ultimes si vous ne créez pas de limites saines. Au lieu d’améliorer votre mariage, ils essaieront de briser votre union.

Si l’un de vos amis agit de la sorte, il est temps de vous séparer.

  En savoir  plus

 

Ne pas reconnaître votre partenaire

Même si vous n’êtes pas obligé de dire continuellement à votre partenaire à quel point vous êtes reconnaissant de ses efforts, ne pas le mentionner peut être préjudiciable.

Minimiser les actions de votre partenaire peut être encore pire. Une chose qui nuira à votre mariage est de ne pas montrer votre appréciation pour les choses qu’il fait.

Votre partenaire associe l’appréciation à la valeur. Lorsque vous lui indiquez que vous l’appréciez, vous lui montrez que vous êtes reconnaissant de sa présence dans votre vie. Vous et votre partenaire devriez faire ressortir ce qu’il y a de mieux chez l’autre.

Si vous ne le montrez jamais à votre partenaire, cela commencera à créer une distance.

 

   j ‘en profite

Être accusateur

Dire excessivement « tu es toujours » ou « tu n’es jamais » peut causer de réels dommages à votre relation et éventuellement conduire au divorce.

Pensez-y. Il n’y a pas une personne qui fait toujours ou jamais quelque chose. Ces déclarations mettront votre proche sur la défensive et le couperont de tout message que vous essayez de lui faire passer.

Si quelque chose vous pose problème, signalez le problème et tenez-vous-en aux faits. Faites-lui également savoir ce que vous ressentez à cause de ses actions. Ne commencez jamais la conversation en accusant votre partenaire. Permettez-lui de s’exprimer sur le sujet.

Si vous ne voulez pas que votre mariage se termine par un divorce, vous devez y mettre du vôtre et lui donner l’amour dont il a besoin.

Personne n’a dit que le mariage était facile. Il exige un certain niveau d’attention et de soins. Si votre conjoint a fait quelque chose qui vous a blessé, dites-le-lui. Réglez ces problèmes ensemble avant que la relation ne soit impossible à sauver.

Articles similaires

dispute de couple

Comment sauver une relation qui va mal ?

Quelle que soit la solidité d'une relation, il est inévitable que vous rencontriez des difficultés
un couple heureux

12 Secrets simples d’un couple heureux

Le bonheur dans une relation n'est pas toujours facile à atteindre, mais il existe des
couple 50 ans

50 ans : comment avoir des relations réussies

Les hommes de plus de 50 ans : des secrets étonnants pour des relations réussies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.