une fermeture éclaire

Comment réparer une fermeture éclaire

Comment régler une fermeture éclaire

Avant de jeter votre sac à outils ou votre tente, essayez ces conseils éprouvés pour réparer une fermeture à glissière cassée ou coincée.

Vous pouvez occasionnellement tomber sur une autre fermeture éclaire cassée. Personne n’a envie de remplacer sa nouvelle tente ou sa veste préférée lorsque la fermeture éclaire ne fonctionne plus. Savoir comment réparer une fermeture à glissière qui ne ferme pas les dents peut vous faire économiser de l’argent et du stress. Découvrez pourquoi les fermetures à glissière se cassent et comment les réparer.

 

 

1. Remplacer la butée supérieure et le curseur

Remplacer la butée supérieure et le curseur est le moyen idéal de réparer une fermeture éclaire cassée.

 

– Placez la butée supérieure contre les dents de la fermeture à glissière avec le crochet vers le haut et insérez-la dans le trou du curseur.

– Insérez le crochet de la butée supérieure dans un côté du curseur, puis tirez-le vers le bas pour rencontrer l’autre côté du curseur.

– Serrez les deux crochets en les tirant vers le haut en biais pour les verrouiller en place.

2-Que faire si une tirette de fermeture éclaire se casse ?

 

Si une tirette de fermeture éclaire s’est cassée et que vous avez besoin d’une solution rapide, prenez un trombone ou un porte-clés. Glissez-le dans la languette du curseur et vous aurez une tirette temporaire. Voici comment utiliser la colle moulable  lorsque la tirette de votre manteau préféré se détache.

 

 

 

 

 

3. Utilisation de savon à lessive

 

Le savon à lessive peut réparer les fermetures éclaire, car il lubrifie la surface et permet à la fermeture de glisser en douceur.

Mélangez de l’eau et une petite quantité de détergent dans un petit plat.
Trempez une boule de coton dans le mélange.
Appliquez le mélange sur toutes les dents de la fermeture éclaire avec la boule de coton saturée.
Laissez agir pendant quelques secondes et essayez doucement de dézipper la fermeture.
Vous pouvez effectuer ce processus pièce par pièce ou tous ensemble en une seule fois pour vous assurer que la fermeture éclaire cassée retrouve sa position initiale et fonctionne sans problème.

 

 

4-Comment réparer une fermeture à glissière dont les dents du bas sont manquantes ?

C’est un problème très courant auquel les gens sont confrontés. Heureusement, il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème. La première étape consiste à trouver une aiguille et du fil ou un kit de couture. Enfilez l’aiguille puis faites un nœud avec le fil à l’extrémité de la fermeture  éclaire.

Maintenant, prenez un côté du ruban de la fermeture à glissière dans votre main et tirez-le de l’autre côté jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de mou pour faire un autre nœud de ce côté. À présent, placez vos doigts sur le nœud et tirez doucement tout en tenant les deux côtés de la fermeture  éclaire avec votre autre main. Une fois que vous avez tout remonté, faites un autre nœud de chaque côté de l’endroit où vous venez de faire votre dernier.

Ensuite, prenez des ciseaux et coupez l’excédent de fil à chaque extrémité avant de le serrer à nouveau pour vous assurer

 

 

 

5-Comment réparer une fermeture à glissière trop longue ?

 

Si votre fermeture à glissière est trop longue et dépasse la longueur de votre sac à outils, vous devez la couper par le bas. À l’aide d’une pince, retirez les butées métalliques de la pièce coupée et rattachez-la à l’endroit voulu. Il vous suffit de faire levier pour ouvrir les dents, de les retirer et d’utiliser un peu de force pour rattacher les bandes à l’endroit souhaité. Si votre fermeture à glissière n’a pas de stoppeurs métalliques, prenez une aiguille et du fil pour faire des points d’arrêt au bas de la fermeture

 

6-Dents de la fermeture à glissière se fermant à contrecœur

 

Réparation des dents de la fermeture à glissière : Si vous avez du mal à fermer la fermeture à glissière de votre sac ou de votre valise, il se peut que les dents soient usées. Pour y remédier, lubrifiez légèrement les dents à l’aide de cire de bougie ou de vaseline. Veillez simplement à ce que le lubrifiant n’obstrue pas les dents.

 

Articles similaires

décorer l interieur

Comment décorer votre maison comme un pro

Décorer votre maison comme un professionnel n'est compliqué ou coûteux si vous suivez ces conseils.
un chat

pourquoi le chat est le meilleure ami de l homme

4 raisons pour lesquelles un chat est un parfait meilleur ami   Les chats sont
bois écologique

comment connaitre un meuble écologique en 2022

Qu'est-ce qu'un meuble écologique ? Les meubles écologiques sont des meubles qui ont un impact