bunout d'une femme

comment échapper au burnout

Le burnout est un état d’épuisement émotionnel, mental et physique.

Cela peut se produire lorsque vous vous sentez dépassé ou épuisé émotionnellement. L’épuisement professionnel peut être causé par le stress lié au travail, un trop grand nombre de responsabilités à la maison ou à l’école et d’autres événements stressants de la vie.

Certaines personnes sont plus susceptibles que d’autres de s’épuiser. Les personnes qui ont un fort besoin de réussite sont plus susceptibles d’en faire l’expérience parce qu’elles fixent des attentes élevées pour elles-mêmes et pour les autres autour d’elles. Ceux qui ont des tendances perfectionnistes pourraient également être à risque d’épuisement parce qu’ils s’attendent à tout faire parfaitement.

Les personnes qui souffrent d’épuisement professionnel se sentent souvent frustrées ou désespérées par leur travail et leurs situations de vie. Ils peuvent avoir l’impression qu’ils manquent de contrôle sur leur situation de travail ou que les contraintes de temps sont trop importantes pour eux.

1-Ne le faites pas :Vérifier votre boîte de réception au lit.

 

Le matin, il est tentant de consulter ses e-mails avant de se lever. Mais cela peut entraîner beaucoup de stress et d’anxiété. Votre boîte de réception n’est pas la première chose à laquelle vous devez vous occuper lorsque vous vous réveillez. Au lieu de cela, levez-vous et allez faire quelque chose d’autre pendant un moment avant d’y revenir.

 

2-Créez des limites

La frontière entre le domicile et le travail n’est pas toujours claire. Beaucoup de gens ont un travail qui les oblige à être disponibles en dehors des heures de bureau, mais on attend toujours d’eux qu’ils fassent leur travail de manière efficace. Cela peut être difficile si vous ne vous créez pas de limites.

Il est important de mettre en place des limites afin que vous puissiez vous occuper de votre vie personnelle et de votre vie professionnelle sans avoir l’impression que les deux interfèrent constamment l’une avec l’autre.

-Définissez un moment où vous arrêtez de consulter vos e-mails afin de pouvoir passer du temps avec vos amis et votre famille.

-Évite d’utiliser ton téléphone la nuit pour rester concentré sur le travail pendant la journée.

– N’ayez pas peur de dire non lorsque votre patron vous demande plus de travail que vous n’en avez le temps – cela n’en vaut pas la peine

3-Nouez des liens, ne devenez pas un reclus

 

La maison est l’endroit où vous allez pour vous ressourcer et vous reconnecter après une longue journée de travail. C’est l’endroit où vous pouvez être vous-même et vous sentir en sécurité. Pour maintenir cela, il est important d’avoir des personnes dans votre vie qui vous rendent heureux et sur lesquelles vous pouvez compter.

Il est également important de protéger votre personnage professionnel de votre vie familiale. Il est facile d’être absorbé par le travail lorsque tous vos amis sont là aussi, mais il est important de ne pas laisser cela se produire, sinon vous n’accomplirez jamais rien !

4-Réorganisez votre routine

 

Si vous souhaitez maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée, il est important que vos routines à la maison et au travail soient alignées les unes sur les autres. Identifiez ce qui nécessite une attention dans chaque routine et faites des ajustements si nécessaire afin qu’ils soient plus équilibrés.

5-Rechargez et redémarrez

Nous avons tous besoin de repos et de temps libre pour recharger nos niveaux d’énergie. Il est nécessaire de faire une pause dans le travail et de se détendre. Un bon sommeil est également important pour que nous nous sentions rafraîchis.

Il existe de nombreuses façons de le faire. L’un des meilleurs moyens est de prendre des vacances, mais tout le monde n’a pas les moyens ni le temps de le faire. Nous avons donc besoin d’autres moyens de redémarrer et de rafraîchir nos esprits, nos corps et nos esprits.

 

Articles similaires

pratiquer l'écoute

10 règles pour bien pratiquer l’écoute

L'interaction sociale, qu'il s'agisse d'une petite conversation ou d'une discussion autour d'un café, est la
gérer l’acceptation

Comment gérer l’acceptation ?

Au fur et à mesure que nous avançons dans la vie, nous nous rendons compte