les groupe sanguin

Comment bien s’alimenter en fonction de son groupe sanguin

Comment fonctionne le régime relatif au groupe sanguin ?

Chaque individu a sa propre façon de réagir aux aliments, qui est liée au groupe sanguin.  les lectines, ou protéines liant les glucides, s’attachent aux différents groupes sanguins d’une manière différente.

La réaction entre les lectines et les groupes sanguins peut parfois nuire à la santé.

Les médecins ont  expliqué et analyser quels aliments conviennent à chaque groupe sanguin et, bien sûr, la quantité à consommer.

Quatre groupes sanguins de base

1. Groupe sanguin A

Il y a 20 000 ans, au stade du développement de l’agriculture, ce groupe sanguin a connu le changement de toute une vie. Les personnes de ce groupe sanguin devraient être végétariennes, et on les appelle aussi « les agraires ».

Les personnes du groupe  de sang  A devraient éviter la viande et manger davantage de fruits, de légumes, de haricots, de légumineuses et de céréales complètes.

En d’autres termes, les aliments biologiques et frais sont une vraie affaire pour ces personnes, car elles ont une immunité sensible.

2. Le groupe sanguin O

Datant d’il y a 30 000 ans, c’est le plus ancien groupe sanguin. Contrairement aux autres groupes sanguins, il nécessite une alimentation riche en protéines. Ce sont « les chasseurs ».

Les personnes du groupe sanguin 0 doivent manger des aliments riches en protéines, notamment de la viande maigre, de la volaille, du poisson et des légumes. Elles doivent éviter les céréales, les haricots et les produits laitiers. Pour traiter les maux d’estomac et autres problèmes de santé, ces personnes doivent prendre différents compléments.

3. Groupe de sang  B

Les « nomades » peuvent s’adapter aux produits laitiers et ont le tube digestif le plus polyvalent. Ce groupe de notre sang est apparu il y a 10 000 ans.

Les personnes ayant les groupes sanguins B doivent éviter le maïs, le blé, le sarrasin, les lentilles, les tomates, les arachides et les graines de sésame.  le poulet peut également causer certains problèmes de santé. Il recommande de consommer de grandes quantités de légumes, d’œufs, de certaines viandes et de produits laitiers à faible teneur en matières grasses.

4. Groupe   de sang  AB

Ce sont « les énigmes », car ce groupe  n’existe que depuis 1 000 ans. Comme il s’agit du type le plus récent, l’alimentation varie entre les groupes sanguins A et B.

Les personnes des groupes sanguins AB devraient manger du tofu, des fruits de mer, des produits laitiers et des légumes verts.

Les experts  disent que ces personnes luttent contre les brûlures d’estomac et qu’elles devraient éviter la caféine, l’alcool et la viande fumée.

Articles similaires

la grossesse végétalienne

Grossesse végétalienne saine : Conseils d’alimentation pour une naissance en toute sécurité

Six clés pour une grossesse végétalienne saine : comment fournir à votre bébé les nutriments
Alimentation et mal de dos

Alimentation et mal de dos : les meilleurs aliments à consommer

Alimentation et mal de dos : les meilleurs aliments pour soulager la douleur   Le
la pandémie

Comment protéger le mental de votre enfant pendant la COVID-19

Au fur et à mesure que les informations se multiplient, nous constatons qu'il n'y a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *