un couple heureux

12 Secrets simples d’un couple heureux

Le bonheur dans une relation n’est pas toujours facile à atteindre, mais il existe des circonstances rares et particulières où deux personnes parviennent à s’entendre sans effort.

Ce n’est pas parce qu’elles sont des âmes sœurs et qu’elles pensent qu’elles sont destinées l’une à l’autre. En fait, la plupart du temps, c’est le contraire.

Les couples les plus heureux du monde sont constitués de deux personnes, renforcées dans une union où l’une complète ce qui manque à l’autre.

Un partenariat composé de traits différents et dissemblables qui s’emboîtent parfaitement comme les pièces uniques d’un puzzle.

Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais cet article vous aidera à comprendre ce concept d’une si belle ironie de l’amour. Si vous voulez savoir comment les couples heureux trouvent et maintiennent le bonheur dans leur relation, cette liste est pour vous.

Voici les secrets simples d’un couple heureux dont vous devriez vous inspirer :

1. Ils aiment se faire rire mutuellement

L’humour joue un rôle important dans une relation heureuse, car il donne de la couleur aux conversations les plus ennuyeuses.

2. Ils parlent toujours de ce qui les tracasse

Ils ne cachent pas leurs véritables sentiments et choisissent toujours de parler des choses qui les dérangent. L’ouverture et la transparence lorsqu’il s’agit de ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre sont deux choses importantes qu’ils ne prennent jamais pour acquises.

3. Ils n’ont pas peur de faire des erreurs

La peur de l’échec et de faire des erreurs peut limiter la capacité d’un couple à être la meilleure version d’eux-mêmes, non seulement pour leur relation mais aussi pour leur bien-être individuel.

Les couples heureux savent qu’ils sont tous deux imparfaits et que leurs imperfections peuvent les aider à grandir.

4. Ils préfèrent la qualité à la fréquence des conversations

Les couples heureux n’ont pas besoin de se parler et d’être en contact chaque minute de chaque jour. Ils préfèrent choisir d’être ensemble, ne serait-ce que pour une heure ou deux, en passant du temps de qualité et en parlant de ce qui compte, plutôt que de s’engager constamment dans de petites discussions et des salutations redondantes.

5. Ils savent quand dire NON

Ils savent ce qu’ils méritent, et ils ont toujours la liberté de dire NON, même si cela signifie décevoir leur moitié. Ils respectent les désaccords et les refus comme faisant partie du processus de connaissance de l’autre. Ils comprennent en effet que chacun d’entre eux est unique à sa manière.

6. Ils ne permettent pas que leurs journées soient ennuyeuses

Ils ne laissent pas l’ennui prendre le dessus car ils savent comment s’amuser. Les couples heureux savent exactement quoi faire pendant les après-midi les plus calmes ou les matins les plus paresseux. Ils ne permettent pas à leurs journées d’être remplies de moments ennuyeux mais en même temps, ils sont à l’aise avec le partage du silence et reconnaissent l’importance de la solitude individuelle.

7. Ils ne font pas de promesses – ils le font tout simplement

Les couples heureux ne font pas de promesses, même s’ils savent qu’ils peuvent les tenir. Ils font simplement ce qu’ils veulent faire et font en sorte que cela se produise. Ils ont cette confiance que tant qu’ils sont ensemble, ils peuvent réaliser tout ce qu’ils veulent.

8. Ils ont un respect mutuel l’un pour l’autre

Ils se respectent mutuellement en tant que personne et en tant qu’être humain qui mérite l’amour, la liberté et le bonheur. Ils ne pensent pas que c’est une obligation de reconnaître que, dans le cadre d’une relation, ils sont eux aussi capables de prendre les bonnes décisions.

9. Ils peuvent facilement sortir de leur zone de confort

Ensemble ou même séparés, ils n’ont pas peur de ce qui pourrait arriver s’ils sortent de leur zone de confort. En d’autres termes, ils n’ont pas peur des défis inattendus que la vie leur lance. Au contraire, ils sont enthousiastes à l’idée de relever de nouveaux défis et d’explorer de nouveaux horizons.

10. Elles savent ce qu’elles veulent et comment l’obtenir

Ils savent exactement ce qu’ils veulent et ils sont tous deux capables d’atteindre leurs objectifs, que ce soit en couple ou individuellement.

Ils savent par où commencer et ont la force de poursuivre leurs rêves sans craindre l’échec – et s’ils échouent, ils savent qu’ils peuvent toujours compter sur l’épaule de l’autre pour pleurer.

11. Ils sont toujours ouverts aux changements.

Qu’il s’agisse de commencer une relation à distance ou d’entamer une toute nouvelle étape dans leur vie, ils resteront fidèles et n’auront pas peur des choses qui pourraient changer. Ils savent que quoi qu’il arrive, ils pourront compter l’un sur l’autre pour se réconforter et se renforcer.

Ils sont tous deux prêts et ouverts aux défis qui pourraient se présenter, les considérant comme des éléments constitutifs de leur réussite dans leur relation plutôt que comme des pierres d’achoppement qui pourraient conduire à l’échec et à une éventuelle rupture.

12. Ils ne ressentent pas le besoin de tout afficher en ligne

Ils n’ont pas besoin de faire la publicité de leur relation en ligne parce qu’ils n’y sont pas obligés – et ils ne se sentent pas obligés de le faire. Ils s’amusent simplement et apprécient l’intimité et l’exclusivité de leur histoire d’amour.

Bien sûr, ils peuvent poster des photos ou des déclarations d’amour en ligne, mais ils le font pour eux-mêmes et non pour le divertissement et la curiosité des autres.

 

Articles similaires

dispute de couple

Comment sauver une relation qui va mal ?

Quelle que soit la solidité d'une relation, il est inévitable que vous rencontriez des difficultés
couple 50 ans

50 ans : comment avoir des relations réussies

Les hommes de plus de 50 ans : des secrets étonnants pour des relations réussies.
couple et mariage

Les 7 erreurs à ne pas commettre dans un mariage

Quelle que soit son ancienneté, chaque mariage a ses problèmes. Les problèmes qui surgissent peuvent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.