aliments insoupçonnés à griller

10 aliments insoupçonnés à griller cet été

Cuisiner en plein air est l’un des plus grands plaisirs de l’été.

Si vous faites régulièrement des grillades, vous connaissez probablement déjà les aliments à faire griller comme les hamburgers, les hot-dogs, les saucisses, les côtes, le poulet et le poisson.

Mais il existe aussi de nombreux aliments  inattendus à faire griller.

 1- L’avocat

L’avocat est devenu de plus en plus populaire au cours des dernières années, avec tout ce que l’on trouve sur les menus, des toasts à l’avocat aux smoothies à base de cet aliment puissant et nutritif. Il s’avère que l’avocat est également très savoureux sur le barbecue.

La meilleure façon de les griller est de couper l’avocat en deux, de retirer le noyau et de griller chaque moitié pendant environ cinq minutes à feu moyen, jusqu’à ce que des marques de gril apparaissent.

Pour une jolie présentation, utilisez les moitiés d’avocat grillées comme support de salade ou de brochette.

2- La pizza

Laissez tomber la livraison un soir cet été, car la pizza est l’un des meilleurs aliments inattendus à griller. La clé est de faire griller la pâte d’abord d’un côté. Ensuite, ajoutez la sauce et les garnitures et remettez-la sur le gril pour la terminer. Lorsque vous fermez le couvercle du gril, celui-ci se transforme en four à pizza, faisant parfaitement fondre le fromage tandis que la croûte devient croustillante et brune. Cette variante amusante et fraîche d’une pizza traditionnelle deviendra rapidement une de vos favorites de l’été !

3- La banane

Vous cherchez le dessert idéal à servir lors de votre prochain barbecue ? Ne cherchez pas plus loin que cette recette de bananes grillées au miel et au rhum. Elle se prépare en 15 minutes seulement. Servez-la avec une boule de crème glacée à la vanille pour une gâterie impressionnante après le repas qui ne demande pratiquement aucun travail. Les moitiés de bananes grillées sont joliment posées sur une planche de cuisine noire et une pierre de schiste. Le plat est arrosé de miel clair, saupoudré de sucre en poudre et décoré de feuilles de menthe vertes.

4- L’ananas

Les ananas sont un autre aliment sucré à griller. Essayez cette recette d’ananas grillé pour un dessert délicieux et épicé avec une touche de gnôle. Vous aurez l’impression de passer des vacances tropicales un soir de semaine.
Petit-déjeuner sur le gril ? Oui, bien sûr ! Invitez vos amis pour un brunch estival qui ne manquera pas d’impressionner. Si votre gril est assez grand, vous pouvez faire griller jusqu’à 12 tranches en quelques minutes. Miam !

5-Palourdes

Les palourdes sont un aliment de base de l’été et l’un des meilleurs aliments à griller qui ne pourrait pas être plus facile. Il suffit de chauffer le gril à température moyenne, de placer les palourdes directement sur les grilles et d’attendre environ huit minutes pour qu’elles commencent à s’ouvrir. Essayez d’ajouter un peu de beurre et d’ail, et servez-les comme amuse-gueule.

6-Fromage grillé

C’est écrit dans le nom, mais habituellement, lorsque vous faites du fromage grillé, il est en fait préparé sur la cuisinière ou la plaque de cuisson. Vous pouvez cependant réaliser ce sandwich réconfortant sur le gril, sans pratiquement modifier la recette habituelle. Veillez à choisir un pain épais et consistant qui puisse résister à la chaleur, comme un pain artisanal croustillant de votre boulangerie locale.

7- La laitue romaine

Lorsque vous pensez à des aliments à griller, la laitue ne vient probablement pas en tête. Étonnamment, la romaine grillée constitue un bon plat d’accompagnement. Essayez-la avec une vinaigrette César ou tout autre type de vinaigrette pour une salade fumée et relevée.

8- Le gâteau quatre-quarts

Faire griller un quatre-quarts préparé sur le gril donne à ce dessert classique une saveur et une texture délicieuses et grillées. Il vous suffit de couper votre gâteau quatre-quarts, acheté ou fait maison, de le beurrer et de le faire griller à feu moyen pendant quelques minutes. Servez-le avec des baies et de la crème fouettée pour un dessert d’été idéal.

 

9- Les pâtes

De tous les aliments uniques à griller, les pâtes sont peut-être les plus inattendues. L’astuce consiste à faire bouillir les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient à moitié cuites. Ensuite, égouttez-les et mélangez-les avec de l’huile d’olive avant de les faire griller pendant trois à quatre minutes.

 

10- Le tofu

Le tofu est une source de protéines végétales très polyvalente, et le faire griller n’est qu’une façon de plus de l’apprécier. Un peu de sauce soja ou de sauce piquante suffit à faire briller des tranches de tofu grillé.

Articles similaires

la pandémie

Comment protéger le mental de votre enfant pendant la COVID-19

Au fur et à mesure que les informations se multiplient, nous constatons qu'il n'y a
la vaccination

La vaccination : 8 raisons importantes pour votre vie

La vaccination, l'une des interventions sanitaires les plus puissantes jamais introduites, sauve la vie de
vaccin COVID

Les bienfaits d’un vaccin COVID-19 en 2021

Nous comprenons que certaines personnes puissent s'inquiéter de se faire vacciner. Plusieurs vaccins COVID-19  disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.