Êtes-vous un parent dépendant des réseaux sociaux ?


18 février 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Mode


presence dans les réseaux sociauxÊtes-vous un parent distrait par la technologie? Voici ce qu’il faut faire.

Ces derniers temps, il y a eu beaucoup de buzz au sujet de l’éducation des enfants à faible revenu, ce qui est merveilleux. Trop de temps d’écran peut certainement avoir des effets néfastes sur nos enfants. Des études montrent que les médias sociaux, en particulier Instagram, Snapchat, Facebook et Twitter “aggravent l’intimidation, l’anxiété de l’image corporelle et les sentiments de dépression et de solitude”. ?

 

Mais qu’en est-il des parents et du temps de projection?

 

Tout comme trop de temps d’écran peut être néfaste pour nos enfants, cela peut aussi être préjudiciable pour nous personnellement et en tant que parents.

Mais ce n’est pas obligé. Voici quelques conseils sur la façon d’installer votre téléphone/ordinateur/iPad et d’être un parent non distrait.

Les pièges d’être un parent distrait par la technologie

 

Conduite distraite – Nous savons tous à quel point il est dangereux d’envoyer des textos et de conduire. Cependant, combien d’entre nous ont vérifié leur téléphone lorsqu’ils étaient assis à un feu de circulation avec les enfants sur le siège arrière? La voiture peut être un moment merveilleux pour parler, communiquer et même chanter avec nos enfants, mais cela n’arrive pas pendant que nous parcourons Instagram.

Temps perdu – L’adulte moyen passe environ 5 heures par jour sur ses appareils. Il faut environ 64 secondes pour retrouver le fil de nos pensées après avoir vérifié les courriels ou les notifications. Si vous vérifiez votre téléphone ou votre courriel tout au long de la journée, vous perdez beaucoup de temps.

Sommeil perturbant la lumière – Nos appareils émettent une lumière bleue qui perturbe notre cycle de sommeil. Bien que le port de lunettes spéciales la nuit aide grandement, la meilleure solution est de limiter le temps d’écran lorsque le soleil se couche pour soutenir notre biologie. Il peut être trop facile de consulter Facebook ” une fois de plus “, puis de faire défiler les pages toute la nuit.

Mémoire pire qu’un poisson rouge – Plus de temps à l’écran signifie une durée d’attention plus courte pour les enfants et les adultes. Un poisson rouge a un temps d’attention de 9 secondes, mais une étude  a révélé qu’en moyenne, notre temps d’attention a diminué à seulement 8 secondes!

Pourquoi la technologie crée-t-elle une telle dépendance?

La dopamine est une substance chimique produite naturellement par notre cerveau qui nous motive à rechercher certains comportements, comme la nourriture ou le sexe. Il est nécessaire de nous garder motivés dans la vie, mais cela peut aussi contribuer aux dépendances. La gratification instantanée récompense le cerveau avec des hormones positives auxquelles nous devenons dépendants. Et les notifications téléphoniques maintiennent la boucle de la dopamine.

La dopamine commence à vous chercher, puis vous obtenez une récompense pour la recherche qui vous fait la chercher plus. Il devient de plus en plus difficile d’arrêter de regarder les courriels, d’arrêter les textos ou de vérifier votre téléphone cellulaire pour voir si vous avez un message ou un nouveau texte.”

 

 le solution

 

Comme beaucoup d’autres, ma famille utilise les médias sociaux, Internet et les ordinateurs pour son travail. Ils peuvent être des outils extrêmement utiles pour tant de choses, même le temps familial, s’ils sont bien faits.

Le problème, c’est quand ils commencent à prendre le contrôle de nos vies et/ou affectent notre capacité d’être présents pour nos familles.

Voici quelques idées pour vous aider à limiter la durée de votre écran d’une manière raisonnable pour vous et le style de vie de votre famille.
Êtes-vous un parent distrait par la technologie? Voici ce qu’il faut faire.
1 Pas de téléphone en famille

Si vous allez avec les enfants lors d’une sortie en famille, laissez votre téléphone derrière vous. Si vous sentez que vous en avez besoin en cas d’urgence, éteignez-le et laissez-le dans la voiture. De cette façon, la tentation ne se cache pas dans votre poche.
2 Gardez les dîners de famille exempts de distraction

Faites de la table un espace sans technologie. Engagez la conversation en famille, que vous mangiez à la maison ou au restaurant. Oui, même si vous devez attendre 20 minutes pour que vos entrées arrivent, cela vous donne 20 minutes de plus pour vous engager avec vos enfants (même si c’est juste pour colorer le menu pour enfants ensemble!). Si votre famille n’est pas naturellement bavarde, essayez des entrées de conversation amusantes comme un jeu d’heure du dîner.

3 Bloquez-les

Habituellement, les parents techno-distraits ont des enfants techno-distraits (singe voir, singe faire!), donc la confiscation de tous les téléphones avant l’heure du dîner peut être une bonne solution pour faire de l’heure des repas une affaire de famille à nouveau. Pour une touche créative, demandez à chacun de mettre son téléphone et son appareil dans une boîte spéciale. Verrouillez-le bien et donnez la clé à votre cadet.

4 Désactiver les notifications

 

Quand nous entendons ce “ding” familier, nous savons que quelqu’un vient de répondre à notre message, ou qu’un nouvel email vient de frapper notre boîte de réception. Ces notifications déclenchent une dépendance à la dopamine dans notre cerveau. S’il est pratique de le faire, désactivez vos notifications. Ou gardez votre téléphone en mode silencieux. Réservez ensuite un certain moment de la journée pour consulter les courriels, les médias sociaux, etc.

 

Comments