Vous êtes ce que vous mangez


18 février 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Société


comment bien mangezComme le dit l’adage : “vous êtes ce que vous mangez”. Il est certainement vrai que manger sainement contribue à avoir un corps et un mode de vie meilleurs et plus sains.

Malheureusement, une alimentation équilibrée ne vous mène pas loin. Il y a d’autres aspects de l’équation de la vie saine qui ne devraient pas être ignorés. La vie a besoin d’équilibre, et pour être en bonne santé, vous devez équilibrer votre alimentation saine avec d’autres choses aussi pour atteindre ce but ultime.

Le sport

Dans nos vies bien occupées, essayer de faire de l’exercice chaque jour peut être une tâche apparemment impossible. Même si vous réussissez à trouver un peu de temps, l’idée de faire de l’exercice peut être intimidante pour la plupart des gens. Respirez profondément et laissez sortir toutes ces mauvaises pensées de votre esprit. Ayez confiance, c’est plus facile qu’il n’ y paraît.

Peu importe le type d’exercice que vous faites ou même la quantité d’exercice que vous faites. L’essentiel, c’est que vous essayez de votre mieux de prendre l’habitude de le faire. Tirez parti de vos forces, surtout au début.

Si vous aimez marcher, et bien marchez au lieu de conduire lors de votre prochaine course. Si vous savez nager, faites de votre mieux pour aller à l’eau au moins une fois par semaine. Petit à petit, votre corps bougera davantage et cela deviendra naturel.

Plus tard, vous pouvez essayer de travailler dans des entraînements plus spécialisés ou intensifs. Assurez-vous que l’exercice que vous pratiquez fait travailler votre cœur et vos poumons un peu plus fort qu’ils ne le font habituellement. Cela aidera à améliorer vos systèmes cardiovasculaire et respiratoire.

Les activités peuvent vous blesser et vous faire mal, mais essayez d’ajouter des exercices pour renforcer vos muscles et vos os. Non seulement vous deviendrez en meilleure santé, mais votre corps deviendra aussi plus tonique.

Faire des balades en plein air

Il est probablement très tentant de passer la plupart de votre temps à l’intérieur, regarder la télévision ou un autre appareil électronique avec un écran. Cependant, vous devriez toujours essayer de limiter le temps que vous passez à regarder un moniteur. Bloquez un peu de temps dans votre horaire quotidien pour sortir et prendre l’air. Vous pouvez vous mettre dans votre équipement de plein air pour aller sur les sentiers, ou vous pouvez tout simplement vous promener et faire quelques étirements.

La leçon ici est à la fois de passer plus de temps en plein air dans la nature et de limiter le temps que vous passez devant un écran. Il a été prouvé que le fait d’être dans un espace vert a des effets positifs sur la santé. En tant que tel, aller au parc ou avoir un jardin à la maison vous aidera à devenir plus sain à long terme.

Attention, ne prenez pas trop de soleil. Bien que l’exposition au soleil vous procure de la vitamine D, une trop grande quantité de rayons ultraviolets peut causer le cancer de la peau.

Cela dit, il n’est pas nécessaire d’éviter de s’exposer complètement au soleil. C’est impossible si vous sortez régulièrement à l’extérieur. Mais, essayez d’éviter de sortir au soleil trop longtemps ou quand il est midi. De plus, ayez toujours de l’écran solaire à portée de main avant de sortir.

 Ne restez pas  seul

Être isolé de ses amis, de sa famille et de la société n’est jamais une bonne idée. Il est compréhensible qu’il y ait des jours où vous voulez simplement vous allonger sur votre matelas  et passer du temps tranquille et seul. Mais on ne peut pas être isolé tous les jours pendant de longues périodes.

Bien sûr, il arrive parfois que la vie vous empêche de communiquer avec les personnes importantes dans votre vie. Cela dit, vous devriez toujours essayer de garder les voies de communication ouvertes entre vous et vos proches. Faites l’effort supplémentaire de contacter une personne à qui vous n’avez pas parlé depuis un certain temps ou organisez un dîner à votre domicile.

La solitude est une maladie en soi, qui peut avoir des répercussions tant physiques qu’émotionnelles. C’est pénible et ça vous rend mal à l’aise, alors il est bon de faire de votre mieux pour l’éviter.

Une autre façon d’être en meilleure santé est de passer plus de temps avec de nouvelles personnes. Non seulement cela élargit votre cercle social et vous permet de vous faire de nouveaux amis, mais cela peut vous aider à vous sentir mieux. Joignez-vous à un club de lecture ou participez à plus d’événements, en particulier ceux qui sont hors de votre zone de confort ou quelque chose que vous n’avez jamais essayé auparavant. Tu peux y aller avec tes amis aussi ! Cela va injecter un peu d’aventure dans votre vie et vous aider à gagner plus de socialisation. Alors préparez-vous, prenez votre coupe-barbe si vous êtes un homme, ou maquillez-vous si vous êtes une fille, et sortez pour vous faire de nouveaux amis et améliorer votre santé générale.

Nettoyez votre corps

Parfois, ce n’est pas ce que vous mangez qui est le problème, mais les autres toxines que vous mettez dans votre corps. Dans ces cas, il est important de faire ce que vous pouvez pour nettoyer votre système.

Le nettoyage peut être aussi simple que d’utiliser le meilleur masque facial pour débarrasser votre peau de la saleté et des impuretés qui obstruent vos pores sur une base quotidienne.

Si vous avez des problèmes comme la douleur chronique, le nettoyage de votre corps  signifie que vous devez vous débarrasser des médicaments en vente libre, qui ne font qu’endommager vos reins et votre foie,

Comments